ZigaForm version 6.0.6
 
https://cabinet-nyctale.com/wp-content/uploads/2023/12/Creation-sans-titre-1-2-1280x720.png

Vous pouvez déduire le coût de la main-d’œuvre et du matériel pour les petites réparations et opérations d’entretien. Cela inclut tout ce qui contribue à maintenir vos biens en état de marche pour soutenir votre entreprise. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas inclure la valeur de votre propre travail dans ces déductions. De plus, les réparations majeures, considérées comme des dépenses en capital, ne sont pas déductibles. Si ces réparations sont qualifiées, vous pourriez plutôt demander une déduction pour amortissement.

Pour les propriétaires d’entreprise utilisant leur résidence à des fins commerciales, les frais d’entretien et de réparation relatifs à l’utilisation professionnelle de leur domicile peuvent être déduits en tant que frais d’utilisation de la résidence pour l’entreprise. Cela s’applique particulièrement si une partie de votre maison est utilisée comme bureau ou pour toute autre activité liée à votre entreprise.

Cependant, une mise en garde s’impose pour les garderies : les dépenses d’entretien et de réparation peuvent être déduites seulement si vous pouvez prouver que les dommages sont dus au fonctionnement habituel de la garderie et que vous n’avez reçu aucun remboursement de votre assureur. Cela exclut donc les réparations couvertes par une assurance.

Bateau de pêche

Pour votre bateau de pêche, les frais de réparation générale visant à maintenir sa condition sont déductibles. Cependant, les coûts liés à l’agrandissement ou à l’amélioration de sa structure sont considérés comme des dépenses en capital. Ces frais doivent être ajoutés au coût initial du bateau, affectant ainsi le montant admissible à la déduction pour amortissement (DPA). Pour des informations détaillées sur la DPA, référez-vous au chapitre 4.

Moteur

En ce qui concerne le moteur, tous les coûts des réparations générales, y compris les examens complets, sont déductibles. En cas de remplacement du moteur, les frais associés constituent une dépense en capital. Cette somme doit être ajoutée au coût global du bateau, impactant ainsi la DPA disponible. Pour plus de détails sur la DPA, veuillez consulter le chapitre 4.

Les frais d’entretien et de réparation doivent être déclarés à la ligne 8960, « Réparations et entretien » de la « T2125, État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale », et, à la ligne 214, « Entretien et réparations » de la « TP-80, Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession ».

 

Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.

N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.

Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.

Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.

Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *