Dans le cadre de la gestion d’une entreprise, les dépenses liées aux fournitures peuvent être déduites de vos revenus. Voici les détails importants à connaître.
Les dépenses liées aux articles nécessaires à l’entreprise, même s’ils ne sont pas directement impliqués dans la création des produits ou services, sont déductibles. Par exemple, un vétérinaire peut soustraire les dépenses engagées pour les médicaments, les seringues et d’autres fournitures essentielles à ses soins. De la même manière, un plombier peut déduire les coûts liés aux accessoires de nettoyage, bien qu’ils ne soient pas directement utilisés dans la prestation de ses services finaux.
Les fournitures doivent être déclarées à la ligne 8811, « Papeterie et fournitures de bureau » de la « T2125, État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale », et, à la ligne 226, « Fournitures » ou encore, à la ligne de la « TP-80, Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession ».
Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.
N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.
Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.
Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.
Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.