ZigaForm version 6.0.6
 

Dépenses admissiblesOrganiser sa tenue de livres8 décembre 2023by Gosselin Véronique0Taxes d’affaires, droits d’adhésion, permis et cotisations

https://cabinet-nyctale.com/wp-content/uploads/2023/12/Creation-sans-titre-3-2-1280x720.png

Dans le cadre de la gestion d’une entreprise, les dépenses liées aux taxes d’affaires, aux droits d’adhésion, aux permis et aux cotisations peuvent être déduites de vos revenus. Cela inclut les coûts des permis annuels et certaines taxes d’affaires engagées pour la gestion de votre entreprise. De plus, les cotisations annuelles versées pour être membre d’une association commerciale ou professionnelle, ainsi que les abonnements à des publications, peuvent également être déduites.

Cependant, il est important de noter qu’il est inadmissible de déduire les cotisations, y compris les droits d’adhésion, pour les clubs dont les activités principales se concentrent sur les services de restauration, de loisirs, ou de sport.

Les autres dépenses doivent être déclarées à la ligne 8760, « Taxes d’affaires, droits d’adhésion et licences » de la « T2125, État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale », et, à la ligne 204, « Taxes d’affaires et permis » de la « TP-80, Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession ».

Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.

N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.

Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.

Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.

Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *