Dans le cadre de la gestion d’une entreprise, les dépenses liées au carburant et à l’huile utilisés pour l’activité commerciale peuvent être déduites de vos revenus. Voici les détails importants à connaître.
Déduction du Coût des Carburants et des Lubrifiants
Vous pouvez déduire le coût des carburants tels que l’essence, le diesel, le gaz propane, ainsi que celui de l’huile à moteur et de tout autre lubrifiant utilisé pour les besoins de votre entreprise.
Dépenses pour les Véhicules à Moteur
Les coûts directs de carburant et d’huile engagés pour les véhicules à moteur utilisés à des fins commerciales sont également déductibles. Ces frais seront classés dans la catégorie « Dépenses relatives aux véhicules à moteur » plutôt que dans celle spécifique du carburant et de l’huile. Cette distinction permet de prendre en compte toutes les dépenses liées à l’utilisation et à l’entretien des véhicules.
Utilisation Commerciale de la Résidence
Les dépenses de carburant et d’huile utilisées à des fins commerciales dans votre résidence peuvent être déduites comme frais de bureau à domicile, si vous respectez les critères de qualification du bureau à domicile.
Le carburant et les huiles admissibles doivent être déclarées à la ligne 9224, « Carburant et huile (sauf pour véhicules à moteur)» de la « T2125, État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale », et, à la ligne 208, « Carburant et huile » de la « TP-80, Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession ».
Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.
N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.
Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.
Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.
Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.