ZigaForm version 6.0.6
 

Organiser sa tenue de livresTraitement des revenus et autres entrées29 mars 2024by Gosselin Véronique0Guide – Consignez vos entrées (revenus et autres dépôts)

https://cabinet-nyctale.com/wp-content/uploads/2024/03/Presentation-Basique-et-Simple-Gouttes-Pastel-39-e1713131832831.png

Procédure de comptabilisation des dépôts chez Comptabilité MissRoyer & Associés

  1. Vérifiez que vous avez les relevés en lien avec vos revenus à enregistrer.
    1. Pour les revenus provenant de DoorDash, consultez notre procédure distincte.
    2. Pour les revenus provenant de Square, consultez notre procédure distincte.
    3. Pour les revenus provenant de Stripe, consultez notre procédure distincte.
    4. Pour les revenus provenant de terminaux de paiement, consultez notre procédure distincte.
    5. Pour les revenus provenant d’Uber eats, consultez notre procédure distincte.
  2. Si vous ne les avez pas, envoyer ce courriel au client, qui est également disponible sur Taxdome, nom du modèle : « Courriel demande de relevés des revenus ».
  3. Enregistrer les dépôts dans Quickbooks en cliquant sur « + Nouveau », puis sur « Dépôt bancaire » qui se retrouve sous la section « Autre ».
  4. Inscrire la catégorie de revenus, la date et le bénéficiaire.
  5. Catégorie de revenu non identifiable : Si vous ne trouvez pas la catégorie de revenu de votre transaction, catégorisezla dans le compte : « Revenus non catégorisés». S’assurer de sélectionnez le même type de taxes que les autres ventes de la cliente.

Enregistrement des frais de commerçants

Suivez cette procédure.

Autres conseils pratiques

1. Catégorisation des Revenus : Simplifiez votre Analyse

Segmentez vos revenus par catégorie pour une meilleure compréhension de votre performance financière. Bien que cela ne soit pas obligatoire, cette pratique facilite grandement l’évaluation de la rentabilité de vos différents produits ou services.

2. Dépôt vs Acompte : Comprenez la Différence

Les dépôts sont des sommes versées pour garantir l’exécution d’une obligation, tandis que les acomptes sont des paiements partiels sur des factures ou des contrats déjà convenus. Les dépôts sont généralement non imposables, tandis que les acomptes le sont.

3. Pourboire : Un Revenu à Déclarer

N’oubliez pas de déclarer vos pourboires, même s’ils ne sont pas assujettis aux taxes. Assurez-vous de les intégrer correctement dans votre comptabilité pour une gestion financière transparente.

4. Réception d’un Paiement Arrondi

Lorsque vous recevez un paiement arrondi, enregistrez-le soigneusement dans votre système comptable. Même les petits montants doivent être pris en compte pour maintenir l’intégrité de vos registres financiers.

5. Remboursement de TPS/TVQ : Choisissez la Bonne Option

Lorsque vous obtenez un remboursement de taxes, vous avez deux options : enregistrer le remboursement à partir du centre des taxes ou utiliser des écritures comptables appropriées. Assurez-vous de choisir la méthode qui convient le mieux à votre situation pour éviter des complications ultérieures.

6. Revenus Perçus d’Avance : Anticipez avec Prudence

Enregistrez les revenus perçus d’avance en tant que provision, car ils ne sont pas encore considérés comme des revenus réalisés. Cette approche comptable vous aide à maintenir une vision réaliste de votre situation financière.

 

Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.

N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.

Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.

Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.

Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *