Les dépenses de déplacement que vous avez supportées pour exercer une activité commerciale ou professionnelle peuvent être déduites. Ces dépenses couvrent :
– Les frais liés aux transports en commun.
– Les coûts d’hébergement.
– Les repas.
Il est important de noter que les dépenses pour les repas, les boissons et les loisirs lors des déplacements sont généralement sujettes à la règle de 50 %. Vous pouvez trouver davantage d’informations à ce sujet dans la section « Repas et frais de représentation » (seulement la partie admissible).
La règle de 50 % s’applique également aux dépenses pour les repas, les boissons et les divertissements lorsqu’ils sont offerts à bord d’avions, de trains ou d’autobus et ne sont pas inclus dans le prix du billet.
Les frais de déplacement doivent être déclarées à la ligne 9200, « Frais de déplacement » de la « T2125, État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale », et, à la ligne 236, « Frais de déplacement (sans les frais des véhicules à moteur) » de la « TP-80, Revenus et dépenses d’entreprise ou de profession ».
Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.
N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.
Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.
Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.
Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.