PROCÉDURE
Merci de consulter les messages précédents avant de procéder au traitement des paies.
Cliquez sur l’onglet « Paie », choisissez « Transactions », puis « Paie régulière courante ». Vous accéderez au site, rafraîchissez la page pour afficher les noms de vos employés. Cliquez sur le premier nom et vérifiez si c’est la bonne période. Si oui, cliquez sur « Continuer » en bas de la page et saisissez les heures de travail de chaque employé.
Utilisez la flèche pour passer aux employés suivants. Une fois les heures et les pourboires (s’il y a lieu) entrés, rendez-vous dans l’onglet « Paie », puis « Vérification ». Assurez-vous que les totaux des heures et le montant total de la paie s’affichent correctement. Si tout est correct, vous pouvez procéder au traitement de la paie.
Allez dans l’onglet « Paie », puis « Soumission », et sélectionnez « Traiter la paie ». Vérifiez la période et, dans le type de traitement, choisissez « Traitement courant » dans la liste déroulante.
Cliquez ensuite sur le bouton « SOUMETTRE » en bas de la page. Un message apparaîtra pour confirmer que vous acceptez le traitement. Assurez-vous de cocher la case, c’est important. Ensuite, cliquez sur « Soumettre » puis sur « Confirmer ». Un message indiquant que votre opération a été effectuée avec succès apparaîtra.
Pour vérifier si la paie est en cours de traitement, attendez quelques secondes et vérifiez si la paie est en « Prétraitement ». Rendez-vous dans l’onglet « Paie », puis « Rapport de paies » et consultez la semaine en cours. Vous verrez « En attente de traitement » comme statut de la paie, avec la mention « Demande de traitement en cours ».
Si vous n’êtes pas certain des heures travaillées, vous pouvez effectuer un prétraitement, mais des frais de 0,05 $ par employé seront facturés.
Pour vérifier si une paie est traitée, allez dans l’onglet « Paie », puis « Calendrier de la paie courante ». Assurez-vous que la demande de traitement de votre paie en cours a été acceptée.
Pour obtenir les talons de paie, rendez-vous dans l’onglet « Rapport », puis « Résultat de la paie ». Sélectionnez « Téléchargement des résultats de la paie », cochez la case « Relevé de paie », puis indiquez la date du traitement (généralement la dernière). Cliquez sur « Télécharger », ouvrez le fichier téléchargé et vous verrez les talons de paie. Imprimez-les sur des feuilles 4 1/2 x 11 pour les remettre aux employés.
Planifiez un rendez-vous stratégique initial afin d’obtenir une soumission gratuite pour votre PME.
N’hésitez pas à explorer nos autres articles : https://missroyer.com/blog/.
Et pour faciliter vos calculs financiers, vous pouvez utiliser les calculatrices financières.
Nous sommes fiers d’être partenaires de Quickbooks et d’être certifiés ConseillerPro Élite.
Chez Comptabilité MissRoyer & Associés, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à réussir dans vos projets d’entreprise.